SOCOMO, spécialiste de l’engrenage

Socomo, spécialiste de l’engrenage

Spécialiste de l’engrenage, l’entreprise Socomo est une filiale du Groupe NG9. Elle est basée à Saint-Herblain, en Pays de Loire et à proximité de Nantes

Entreprise SOCOMO

Depuis 1951, Socomo fait rimer ingéniosité, technicité, réactivité et flexibilité pour répondre aux différentes demandes en matière de conception et fourniture de pièces d’engrenage, y compris les plus exigeantes et les plus urgentes : matières dures ou souples, métaux ou plastiques ; engrenages droits ou hélicoïdaux, coniques ou spiroconiques ; dentures, crans, cannelures ou rainures ; pignons, couronnes, poulies, crémaillères ou systèmes mécaniques ; fraisage et tournage à commande numérique ou traditionnels…

Les pièces peuvent être fabriquées à l’unité ou en séries, dans le strict respect du cahier des charges, fourni sur plans ou élaboré par les experts du bureau d’étude de Socomo.

Créer et concevoir une pièce souvent unique, toujours spécifique, parfois très complexe, qui se doit d’être solide et de durer, petit élément indispensable au fonctionnement d’un grand ensemble : c’est le métier et la spécialité de l’entreprise Socomo depuis près de 70 ans. 

Analyser et jauger la matière, pour en extraire la quintessence. La tailler et la sculpter, pour obtenir la forme souhaitée. La contrôler et la rectifier, jusqu’à aboutir à la perfection : la conception d’un engrenage est un art,  dont les techniciens de Socomo se veulent les orfèvres, héritiers d’une tradition de l’excellence.

L’entreprise Socomo est certifiée ISO 9001, gage de ce savoir-faire, de cette qualité et de cette rigueur.

Certification iso 9001